En date du 09 et du 18 octobre 2019, le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le SIDA (MSPLS) avec l’appui de son partenaire l’Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE) a distribué et installé des équipements de kinésithérapie dans les services de kinésithérapie des hôpitaux : l’Hôpital Prince Régent Charles et l’Hôpital de District de Kibimba.
C’est dans le cadre du résultat 3 «Renforcement des capacités des centres MPR existant dans le pays» du programme d’appui au développement de la Médecine Physique et Réadaptation (MPR) au Burundi que ce dont a été octroyé à ces deux services.
Plus de 10 centres/services ont déjà reçu un appui technique en matière de renforcement de capacités et de formation de ressources humaines.
Le service de kinésithérapie de l’HPRC venait d’être réaménagé pour remplir les normes de qualités de soins en MPR suite à une demande du MSPLS. Le service de kinésithérapie de HDS de Kibimba a été aussi récemment crée par ce même programme et ce don d’équipement n’est qu’un début, un autre lot d’équipement a été commandé et sera distribué dans le premier trimestre de 2020.
Installation des équipements dans les deux salles de kinésithérapie
Comments